Activité d’apprentissage | |||
Module | 19 | ANALYSE ET CONCEPTION ORIENTEE OBJET | |
Précision | C | Décrire le formalisme des divers diagrammes d’analyse | |
Code Activité | 19-A-C-002 | | |
Activité | Modéliser les divers diagrammes de conception | ||
Phase d’apprentissage | Entraînement | ||
Détails sur les objectifs visés par l’activité | A l’issue de cette activité d’apprentissage vous serez capables de : § Modéliser des diagrammes de collaboration pour des classes données ainsi que les événements y afférant. § Modéliser des diagrammes d’état - transition |
Description de l’activité
| | | Enoncé Dans cet atelier nous continuons de modéliser le système StudentRulers décrit dans l’activité A-A-001 et A-B-005. Nous avons les écrans de gestion suivants : 1) . |
| | | Nous voyons dans l’écran de gestion proposé, la partie gauche de l’écran affiche les différentes filières ainsi que les modules à développer dans ces filières. Citez les événements principaux à considérer pour la réalisation d’un tel écran Modélisez les diagrammes d’état – transition correspondant à chacun des événements décrits. 2) L’une des taches majeures de l’application StudentRulers est de pouvoir générer un bulletin général de chaque étudiant en fin d’années sur lequel apparaissent également un statut indiquant sa réussite ou son échec. La réussite d’un étudiant ne dépend pas uniquement de ses performances intellectuelles mais également de sa régularité au versement de ses charges d’étude. Dessinez le diagramme de collaboration entre les objets de génération d’interfaces graphiques ainsi que les objets métiers décrits plus haut et intervenant dans la réalisation du bulletin. |